📸 Découvrez notre comparatif d'imprimante photo portable 📸

Que faut-il savoir sur les albums photos personnalisés en ligne ?

Publié le
Albums photos personnalisés en ligne
albums photo en ligne
businessmen and Reaching images streaming, digital photo album

Un album photo est une sorte de livre qui permet de rassembler plusieurs photos au même endroit en fonction d’un thème. Il permet également de garder précieusement ses souvenirs et de les partager avec ses proches. Néanmoins, avec l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais créer un album photo personnalisé en ligne. Que faut-il savoir sur ce type d’album photo ? Le point ici.

Quels sont les atouts d’un album photo personnalisé en ligne ?

album photo du dessus


L’album photo personnalisé en ligne présente de nombreux avantages.

Une création et une mise en page facile

Créer un album photo numérique est une tâche bien plus facile que la création d’un album photo traditionnelle. En effet, les photos prises n’ont pas besoin d’être développées pour constituer l’album. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’un photographe. De même, vous n’aurez pas à vous rendre dans une boutique pour vous procurer un album photo vierge pour y installer les photos.

En réalité, les sites ou les outils qui vous proposent de constituer votre album photo en ligne mettent à votre disposition des mises en pages. Tout ce que vous avez à faire, c’est modifier vos photos à votre guise pour obtenir le résultat escompté. De plus, vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez à votre album, il suffit de quelques clics.

Un maximum de créativité

Pour constituer un album photo traditionnel, vous n’avez qu’à coller les photos dans le livre et le tour est joué. Dans le cas d’un album photo numérique, vous pouvez non seulement rassembler les photos, mais aussi les personnaliser à votre guise. Ainsi, une fois que vous avez choisi un emplacement pour vos photos, vous pouvez :

  • ajouter des textes ;
  • mettre des commentaires ;
  • agencer et retoucher les photos ;
  • modifier le fond du livre photo ;
  • ajouter des illustrations, etc.

Il s’agit là d’un moyen efficace d’éveiller votre créativité et d’obtenir un album photo personnalisé qui vous ressemble réellement. D’ailleurs, le processus de création d’un album photo en ligne n’est pas réellement compliqué. De même, un livre photo personnalisé en ligne demande moins de moyens financiers qu’un album photo traditionnel.

Une solution accessible à petits prix

La création d’un album photo en ligne ne demande pas forcément les services d’un photographe. En effet, vous pouvez créer le livre photo avec les photos de la galerie de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Pour cela, vous devez vous servir d’un logiciel spécialisé ou vous rendre sur une plateforme dédiée. Une fois votre album photo créé en ligne, vous n’avez qu’à le télécharger et à l’imprimer. En principe, pour obtenir un livre photo en ligne, vous devez débourser 15 à 25 euros : un tarif peu onéreux en comparaison avec les services d’un photographe professionnel.

Comment réaliser un album photo personnalisé en ligne ?

personne regardant un album photo en ligne


Créer un album photo personnalisé en ligne est une tâche aisée. Il suffit de suivre avec minutie les étapes suivantes.

Sélectionner les photos

Pour créer un album photo qui vous ressemble et qui relate les moments forts de l’évènement, vous devez choisir les meilleures photos. Par exemple, si vous créez un album photo d’anniversaire pour votre enfant, vous devez sélectionner les clichés qui montrent le bonheur sur le visage de votre enfant et sur celui de ses petits invités.

N’ayez pas peur d’être créatif en mettant une ou plusieurs photos personnelles qui relatent votre histoire afin d’apporter une touche d’authenticité à votre livre photo.

Choisir l’outil de création de l’album photo

Il existe une multitude d’outils de création d’un album photo en ligne. Cependant, pour un résultat unique, il est conseillé d’opter pour un logiciel ou une application facile d’utilisation avec plusieurs fonctionnalités pour la mise en page des photos. De même, la plateforme doit présenter un bon rapport qualité-prix tout en rentrant dans votre budget.

Personnaliser les photos

La personnalisation des photos est une étape importante pour obtenir un livre photo authentique. Les logiciels de création d’un album photo en ligne présentent de nombreuses options de personnalisation. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs formats (A4, carré, portrait) pour vos photos. En outre, en fonction de vos exigences, vous pouvez opter pour une couverture souple ou plus rigide. Selon votre budget, vous pouvez choisir un papier haut de gamme ou un papier standard pour l’impression de l’album.

Le principal avantage du livre photo est qu’il vous donne la possibilité d’organiser vos photos comme vous le souhaitez. De même, les outils de création vous offrent plusieurs possibilités de recadrage et de mises en page pour obtenir un résultat unique.

Les logiciels de création d’un album photo personnalisé en ligne, vous offrent une large gamme de couleurs et de police que vous pouvez choisir en fonction du thème de votre livre. Des tons neutres aux tons vifs, vous avez plusieurs possibilités pour créer le livre photo qui vous ressemble le plus.

Photo of author

Julie

Passionnée de photo, j’ai souvent été frustrée par les délais d’impression. Pour y remédier, j’ai cherché la meilleure imprimante photo. Suite à mes recherches et tests, j’ai créé ce site pour vous guider, à votre tour, dans le choix de la meilleure imprimante pour vos besoins. Sinon, je (télé)travaille dans le milieu du web.