📸 Découvrez notre comparatif d'imprimante photo portable 📸

Imprimante photo Canon : comparatif 2024 et avis des meilleures imprimantes photo de la marque japonaise

Publié le
Imprimante photo Canon, avis et comparatif

Une imprimante photo Canon est toujours synonyme de performance et de fiabilité. Initialement dénommée “Laboratoire d’instruments de précision optique” la société japonaise a été fondée en 1933, par Yoshida Gorō, Uchida Saburō et Takeshi Mitarai. Ce n’est qu’en 1947 que l’entreprise devient Canon Camera Co. Inc.

Logo marque Canon sur fond blanc

Elle a été créée dans le but d’initier des recherches dans le développement d’appareils photo de qualité. Il va donc de soi que la firme japonaise s’investit naturellement jusqu’au processus final (de la prise de vue à l’impression), afin de pouvoir offrir la possibilité d’imprimer les photos les plus fidèles. Depuis de nombreuses années, elle élabore également des outils d’impression comme l’imprimante photo multifonction jet d’encre ou l’imprimante photo portable.

Les offres de Canon en matière d’imprimante photo pourront répondre à votre besoin d’impression qu’il soit professionnel ou personnel. C’est pourquoi nous avons choisis cette marque pour notre classement des meilleures marques d’imprimante photo.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous proposer les meilleures imprimantes photo CANON du marché. Retrouvez ci-dessous mes avis, tests et notes sur plusieurs articles classés par catégorie. Très bonne lecture !

Comparatifs des meilleures imprimantes photo Canon de 2023

Les imprimantes portables Canon

L’intérêt d’une imprimante photo portable est de pouvoir voyager facilement avec. Canon a développé une offre variée tant au niveau des formats que des technologies pour répondre à tous les besoins. Seul le film Instax dont Fujifilm a désormais le monopole n’est pas exploité par celle-ci. La marque japonaise propose des appareils de poche au papier Zink pour la Canon Zoemini et des formats compacts à sublimation thermique dans la gamme Selphy. Retrouvez toutes les références ci-dessous.

CANON Selphy CP1500

Reprenant le relais de la CP1300, la Selphy CP1500 est l’imprimante photo portable phare de Canon sortie à l’automne 2022. Pour un format carte postale de 10x15cm, une résolution de 300x300dpi et un panel de 16,7 millions de couleurs.

Avec des dimensions de 18,2×5,8×13,3 cm, un poids de 850g, et son écran LCD de 8,9 cm, elle se fait assez discrète. Elle emmagasine un ruban d’impression pour un pack de 36 feuilles. Et se branche sur secteur grâce à un bloc d’alimentation. Retrouvez de multiples options pour personnaliser vos photos grâce à l’application Canon Selphy Layout.

Grâce à la sublimation thermique, vous obtiendrez des photos durables jusqu’à 100 ans en 41 secondes. Sa connectivité complète (wifi, port USB-C, lecteur de cartes mémoire SD ) la place comme l’imprimante N°1 dans sa catégorie! Tout ceci lui confère ce que l’on peut trouver de mieux dans le monde des imprimantes photo portables.

Avis et notation Canon Selphy CP1500
Les avantages de la CANON Selphy CP1500
  • Coût d’impression dès 0,34 €
  • Batterie en option
  • Connectivité complète
Les inconvénients
  • Livrée sans feuilles
  • Batterie en option chère

CANON Zoemini 2

La CANON Zoemini 2 imprime des photos de 5 x 7,6 cm en 50 secondes sur un papier ZINK (sans encre) résistant aux tâches, à l’eau et aux déchirures.
Vous bénéficierez d’une autonomie de 20 impressions avec une charge complète en 50 min.
La qualité des photos a été résolument améliorée par rapport à sa grande sœur ! En effet canon propose une résolution à 314x500dpi (contre 314×400 pour la Zoemini).
Avec seulement 177 g, la toute nouvelle Canon Zoemini 2 pèse moins que la moyenne des smartphone.
Connectée grâce au bluetooth 5.0, vous réaliserez différents montages grâce à l’appli Canon mini print. L’option exclusive est l’impression mosaïque : obtenez une image plus grande à l’aide de 4 ou 9 impressions. Vous formerez ainsi une photo de 10 x 15,2 cm ou de 15 x 22,8 cm). Retrouvez aussi à la vente des vignettes rondes prédécoupées de 33 mm (2 par feuilles) pour en faire des stickers uniques. Vous pourrez ensuite les coller grâce au verso adhésif, toujours caractéristique des papiers Zink.
C’est dans la poche ! Voici ce que nous pensons de la Zoemini 2 promet donc de belles photos en perspectives…

Avis et notation Canon Zoemini 2

Les avantages de la CANON Zoemini 2

  • Coût d’impression maîtrisé dès 0,50€
  • Option impression mosaïque
  • Livrée avec 10 feuilles
Les inconvénients
  • Incompatibilité de l’appli avec certains smartphones
  • Autonomie faible

Les imprimantes jet d’encre Canon

Pour des impressions de qualité, les imprimantes jet d’encre seront les plus efficaces . A l’aide de cette technologie, on retrouve une gamme d’imprimante que nous connaissons tous. Très accessibles, ce sont les imprimantes à cartouches, qui sont par contre très coûteuses en consommables. Par ailleurs, les cartouches d’encre en plus d’être chères, ne sont pas très écologiques. De plus elles ont tendance à sécher rapidement si votre utilisation est trop occasionnelle.

Mais depuis quelques années, une nouvelle génération d’imprimante a vu le jour : l’imprimante sans cartouche, ou à réservoir d’encre. Plus coûteuse à l’achat, elle a cependant l’avantage de réduire les déchets avec un impact écologique non négligeable, mais surtout de réduire vos dépenses !

La plupart d’entre elles sont multifonctions 3-en-1, en plus d’imprimer, peuvent copier et numériser et parfois imprimer en recto-verso automatique. Je vous propose donc de découvrir maintenant les meilleures imprimantes photo jet d’encre pour chaque catégorie.

Les modèles à cartouches

Pour commencer par les modèles jet d’encre, voici des imprimantes photo aux petits prix. Vous verrez que l’inconvénient dans ces appareils sera le coût des consommables. Écologiquement plus polluantes que les MegaTank du fait des cartouches jetables, les 3 encres de couleurs sont toutes contenues dans un seul et même compartiment. Il faudra donc changer toute la cartouche si vous souhaitez continuer à imprimer des photos de qualité, même si seul le cyan est épuisé par exemple.

Les modèles à cartouches individuelles

Pour ces modèles d’imprimante photo, leur grand intérêt sera de pouvoir remplacer les encres de façon indépendante, afin de vous assurer de consommer l’encre dans sa totalité. Les modèles à 5 cartouches possèdent le noir, le cyan, le magenta, le jaune ainsi qu’un noir pigmenté. Pour le modèle TS8350 la cartouche supplémentaire sera une cartouche bleue pour améliorer la netteté de vos photos et documents.

Les imprimantes photo Canon sans cartouche : MegaTank

Canon propose 2 imprimantes photo jet d’encre sans cartouche provenant de la gamme MegaTank, il s’agit de 2 modèles très similaires à tout point de vue. La principale différence notable se situe dans les fonctionnalités. En effet la PIXMA G550 aura pour seule fonction l’impression tandis que la PIXMA G650 vous permettra également de copier et numériser vos documents.

Les imprimantes photo professionnelles Canon

Avec des plus grands formats (A3 à A2), des encres pigmentées plus résistantes à l’humidité, aux UV et à la lumière naturelle et un panel de couleur étendu (jusqu’à 12 : Noir Photo – Noir Mat – Gris – Gris clair – Magenta – Magenta clair – Cyan – Cyan clair – Jaune – Vert – Rouge – Bleu), ces imprimantes photo vous permettront d’obtenir les meilleurs tirages professionnels pour un rendu exceptionnel.

Comme vous avez pu le constater dans mes critiques sur les différents modèles, les imprimantes photos de la marque Canon sont très diversifiés. Ils jonglent entre portabilité, polyvalence, précision et ce pour la meilleure qualité possible. De plus, la plupart ont un très bon rapport qualité-prix.

Que ce soit pour imprimer des souvenirs pendant vos vacances, allier l’utile à l’agréable avec une imprimante de bureau ou restituer la meilleure image professionnelle, les imprimantes photo CANON seront une référence.

En conclusion, c’est une marque fiable à la renommée mondiale, depuis bientôt 100 ans, qui saura vous satisfaire.

Quelle imprimante photo A4 choisir ?

Le format A4 est le plus répandu dans les modèles d’imprimantes jet d’encre. A vous de définir votre budget et vos besoins, l’offre étant relativement large. N’hésitez pas à consulter les comparatifs des meilleurs modèles notés dans la catégorie d’imprimantes jet d’encre Canon ci-dessus.

Où se procurer une imprimante photo Canon ?

Vous avez la possibilité de les trouver dans les enseignes connues ou sur des sites comme Amazon, Fnac, Darty ou Boulanger. Optez pour la simplicité d’achat sur internet et bénéficier de la livraison gratuite à domicile et également d’un bon service client.

Nos avis sur les marques d’imprimante photo

  1. Les meilleures imprimantes photo de la marque HP
  2. Guide pour choisir une imprimante photo Epson
  3. Comparatif des imprimantes photo Instax
  4. Sélection des imprimantes photo Xiaomi les mieux notées
  5. Découvrez notre critique des imprimantes photo Kodak
  6. Les meilleurs modèles d’imprimantes photo AgfaPhoto en 2024
  7. Retrouvez toutes nos recommandations sur les imprimantes photo sur Liene