📸 Découvrez notre dernier test d'appareil photo (Offre promotionnelle) 📸

Comparatif 2023 et avis sur les meilleurs modèles d’imprimante photo HP

Publié le
Imprimante photo HP, avis et comparatif

L’expertise d’HP en matière d’électronique en fait le leader mondial dans ce domaine. Il est donc tout à fait naturel d’étudier ici l’avantage de posséder une imprimante photo HP.

La Hewlett-Packard Company est une entreprise multinationale américaine fondée en 1939. Elle a été créée par deux amis ingénieurs en électronique William Hewlett et David Packard. À l’origine, elle est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques et d’instrumentation.

Logo HP

Puis, elle a peu à peu évolué en développant notamment les ordinateurs et les imprimantes. La marque HP a connu une croissance fulgurante grâce à ses innovations dans le domaine de l’informatique. En 2015, la société s’est divisée en 2 unités distinctes dont HP inc. dédiée aux ordinateurs et imprimantes. Depuis 1978, date à laquelle leur premier modèle d’imprimante a été conçu, HP n’a cessé de développer ses recherches pour proposer des solutions toujours plus performantes et fiables.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de vous présenter ici les meilleurs modèles d’imprimante photo HP du marché. Ci-dessous vous trouverez mes avis, tests et notes concernant quelques imprimantes photo. Bonne lecture ! Retrouvez également notre comparatifs de marques d’imprimante photo.

Comparatif et sélection des meilleures imprimantes photo HP

HP est une marque très connue dans l’industrie de l’impression. Elle offre une large gamme d’articles allant de l’imprimante de bureau à l’imprimante photo. Même si HP n’est pas spécialisée dans l’imprimante photo, elle a une excellente réputation en matière d’impression, en termes de qualité, de fiabilité et de durabilité de ses produits.

Concernant l’imprimante photo, il faut savoir que HP propose des imprimantes photo multifonctions mais également une gamme d’imprimante photo portable. Elle n’a cependant pas de parts de marché pour l’imprimante photo professionnelle.

HP Sprocket : l’imprimante photo portable déclinée en 3 tailles !

Sprocket, c’est la gamme d’imprimantes photo portables de chez HP. Consultez ci-dessous le descriptif de ses 3 appareils vous offrant 3 formats de photo différents. 

imprimante photo HP : les 3 modèles sur fond blanc
HP Sprocket : les versions actuelles d’imprimante photo HP

Les imprimantes photo portables de marque HP sont des dispositifs pratiques pour imprimer des photos en déplacement. Avec une imprimante photo portable HP, vous pouvez imprimer des photos directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Compactes et légères, elles sont faciles à transporter, ce qui en fait un choix idéal pour les voyages, les événements spéciaux ou simplement pour imprimer des photos à la maison. Vous accéderez aux commandes grâce aux applications compatibles, ce qui permet une grande flexibilité dans le choix du support de stockage de vos photos. Si vous cherchez une imprimante photo portable pratique et simple d’utilisation, ces modèles pourraient être une option à envisager.

Une imprimante multifonction spécialisée : HP ENVY Photo

imprimante photo hp sur fond blanc. Modèle 6230 avec impression en cours

Spécialement conçus pour l’impression de photo depuis chez vous, découvrez ici 3 modèles de la gamme HP ENVY Photo ainsi que leurs caractéristiques.

Smart Tank : l’imprimante économique

Smart Tank est la gamme d’imprimante sans cartouche de la marque HP. En effet depuis quelques années les modèles de ce genre se sont développés. En remplaçant les cartouches (économiquement et écologiquement catastrophiques pour la planète et votre portefeuille cela dit en passant !) par des réservoirs d’encre liquide (très économique) à recharger soi-même. Une petite révolution quand on connaît également l’obsolescence programmée de ce genre d’appareil électronique. Ici, le coût est certes plus important à l’achat, mais vous ne serez pas regardant lorsque votre petite dernière vous demandera de lui imprimer des photos pour compléter l’album scrapbooking (pour faire comme maman) en souvenir de son dernier anniversaire. À proprement parler, HP ne possède pas de gamme spéciale “imprimante photo sans cartouche”, mais voici 2 modèles compétents qui pourront satisfaire votre soif de photo.

Il convient de noter que la qualité des impressions dépend également de la qualité du papier photo utilisé. HP propose une variété de papiers photo conçus pour fonctionner avec leurs imprimantes photo.

Conclusion

Une imprimante photo HP, est généralement considérée comme fiable avec des impressions de qualité raisonnable aux couleurs vibrantes et précises. Si vous souhaitez plus de choix pour voyager, n’hésitez pas à consulter mes avis sur les imprimantes photo portables.

En résumé, HP est une marque bien établie dans l’industrie de l’impression. Une imprimante photo HP est généralement considérée comme un choix simple et fiable pour imprimer des photos. 

Afin de vous procurer un de ces produits, rendez-vous en magasin ou passez commande facilement sur un site comme Amazon, Boulanger ou Darty. Vous pourrez ainsi profiter d’une livraison gratuite rapide à votre domicile.

J’espère que cette sélection vous a plu, et que vous avez pu obtenir les informations nécessaires pour valider votre achat.

Si toutefois vous recherchez la polyvalence ou un coût de consommation faible sans négliger la qualité, alors consultez sans attendre les produits EPSON, qui vous proposent un vaste choix.

Nos avis sur les marques d’imprimante photo

  1. Choisir son imprimante photo Epson
  2. Avis sur les imprimantes photo Canon
  3. Guide pour les imprimantes Instax
  4. Comparatif des imprimantes photo Xiaomi
  5. Notre avis sur la marque Kodak
  6. Sélection des meilleurs modèles AgfaPhoto
  7. Découvrez nos recommandations sur Liene